BFM Patrimoine
Placements

Capgemini: Crédit Suisse relève son conseil, passe 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé mercredi son opinion sur Capgemini de 'sous-performance' à 'neutre' dans le cadre d'une étude consacrée aux SSII françaises. Son objectif de cours passe de 29,6 à 41,9 euros. Dans une note de recher

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a relevé mercredi son opinion sur Capgemini de 'sous-performance' à 'neutre' dans le cadre d'une étude consacrée aux SSII françaises. Son objectif de cours passe de 29,6 à 41,9 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste se dit 'surpris' par la vigueur du rally ayant récemment poussé à la hausse la valorisation des titres du secteur des services informatiques et explique que cette remontée pourrait conduire des groupes comme Atos et Capgemini à exercer leurs obligations convertibles.

Crédit Suisse rappelle que Capgemini dispose de 575 millions d'euros d'obligations convertibles en actions arrivant à échéance en janvier 2014 à un nominal de 34 euros.

'Le cours actuel de l'action représente une prime de 13% par rapport à ce prix, rendant extrêmement possible le scénario d'une conversion', souligne l'analyste.

Crédit Suisse estime qu'une conversion permettrait de doper la trésorerie nette pro forma du groupe de 963 millions à 1.538 millions d'euros en 2013.

'Nous pensons que cela impliquerait plus de 900 millions d'euros de capital excédentaire', poursuit l'intermédiaire, qui pense que l'équipe de direction pourrait décider de redistribuer quelque 14% de la valorisation boursière du groupe sur les exercices 2014 et 2015, une perspective à l'origine de son relèvement d'opinion.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance