BFM Patrimoine
Placements

Capgemini: en retrait limité après le transfert de contrat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Capgemini ne cède que 0,2% à 60,1 euros et surperforme ainsi le CAC40 (-0,8%), au lendemain du transfert vers HMRC - le fisc britannique - des contrats de sous-traitance conclus avec Fujitsu et Accenture, pour permettre à HMR

(CercleFinance.com) - Capgemini ne cède que 0,2% à 60,1 euros et surperforme ainsi le CAC40 (-0,8%), au lendemain du transfert vers HMRC - le fisc britannique - des contrats de sous-traitance conclus avec Fujitsu et Accenture, pour permettre à HMRC de gérer directement ces contrats à partir du 1er janvier prochain.

Bryan Garnier rappelle que le groupe de services informatiques avait déjà annoncé que ce transfert devait intervenir sous peu. 'Nous comprenons la rapidité du gouvernement britannique, compte tenu des élections générales prévues en mai 2015', poursuit-il.

Selon l'intermédiaire financier, qui reste à 'achat' sur Capgemini, ce transfert aura un impact négatif de 2% sur les revenus du groupe, mais un effet positif de 0 à 0,1 point de pourcentage sur sa marge opérationnelle.

Le chiffre d'affaires lié à ces deux contrats en 2015 était estimé à environ 270 millions d'euros pour Capgemini, avec un impact très limité sur sa profitabilité.

Cette évolution, qui met en oeuvre le protocole d'accord signé en 2012, permet de renforcer la conformité du contrat 'Aspire' avec les principes récemment édictés par le gouvernement britannique en matière d'infogérance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance