BFM Patrimoine
Placements

Capgemini: Morgan Stanley maintient son conseil neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley revient sur le dossier Capgemini ce matin après que la SSII française ait organisé des journées de rencontre avec les investisseurs les 19 et 20 juin. Les éléments mis en exergue par la direction n'ont pas c

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley revient sur le dossier Capgemini ce matin après que la SSII française ait organisé des journées de rencontre avec les investisseurs les 19 et 20 juin. Les éléments mis en exergue par la direction n'ont pas changé l'opinion des analystes, qui grosso modo estiment la valeur à son prix. Le conseil neutre de 'pondération en ligne' est donc maintenu, de même que l'objectif de cours de 36 euros.

En Bourse de Paris où le CAC 40 se reprend de 0,8% ce matin, l'action Capgemini recule de 1% à 38 euros.

Selon Morgan stanley, la direction de 'Cap' a surtout insisté sur la contribution de l'innovation à la croissance des ventes et à l'amélioration des marges. C'est notamment le cas de l'informatique dématérialisée (le 'cloud computing'), Cap entendant se positionner comme un conseil de premier choix en la matière. Attention cependant, a averti la direction : si les contrats 'cloud' sont mieux margés, ils sont aussi de taille plus réduite que les autres types d'affaires.

D'une manière générale, 'durant le dernier cycle économique, Capgemini s'est montré capable de mettre en place une dynamique favorable. Nous pensons que cela va continuer. Cependant, les perspectives de la société nous semblent limitées par ses marchés finaux', indique la note de recherche.

En effet, estime Morgan Stanley, sans une solide reprise économique en Europe, la croissance des ventes de Cap ne devrait pas dépasser 5% et l'amélioration de sa marge opérationnelle se limiter à 40 à 50 points de base. Ces perspectives paraissant déjà intégrées dans les cours, Morgan Stanley reste donc neutre.

Après 2,56 euros en 2012, Morgan Stanley s'attend à un bénéfice par action Capgemini de 2,55 euro cette année, puis de 2,73 euros en 2014 et de 2,89 euros en 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance