BFM Patrimoine
Placements

Capgemini: rachat des OCEANE à échéance 1er janvier 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cap Gemini a recueilli par l'intermédiaire de BNP Paribas, seul coordinateur global, chef de file et teneur de livre associé, et de Citigroup, Morgan Stanley et Natixis, chefs de file et teneurs de livre associés, via une pro

(CercleFinance.com) - Cap Gemini a recueilli par l'intermédiaire de BNP Paribas, seul coordinateur global, chef de file et teneur de livre associé, et de Citigroup, Morgan Stanley et Natixis, chefs de file et teneurs de livre associés, via une procédure de construction d'un livre d'ordres inversé, les intérêts vendeurs portant sur les OCEANE 2014.

A l'issue de la clôture du livre d'ordres inversé, la société a recueilli
des intérêts vendeurs portant sur 73% des OCEANE 2014 émises.

Pour assurer un traitement équitable de tous les porteurs d'OCEANE 2014 qui n'auraient pas cédé leurs OCEANE 2014 dans le cadre de la procédure de construction du livre d'ordres inversé, la société va mettre en oeuvre une procédure de rachat en France centralisée par BNP Paribas Securities Services.

La durée pendant laquelle la société s'engage à se porter acquéreur des OCEANE 2014 dans le cadre de la procédure de rachat en France sera de cinq jours de bourse consécutifs du 21 octobre inclus au 25 octobre 2013 inclus (selon le calendrier indicatif).

Le prix de rachat unitaire des OCEANE 2014 dans le cadre du livre d'ordres inversé et de la procédure de rachat sera déterminé à la clôture de la séance de bourse du 25 octobre 2013 et sera égal à la moyenne arithmétique des moyennes quotidiennes pondérées par les volumes de transactions des cours de l'action Cap Gemini sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris du 18 au 25 octobre 2013 inclus, augmentée d'une prime de 0,15 euro par OCEANE 2014.

Le règlement-livraison des OCEANE 2014 présentées dans le cadre du livre d'ordres inversé et de la procédure de rachat est prévu, à titre indicatif, le 30 octobre 2013, après quoi ces OCEANE seront annulées conformément aux termes du contrat d'émission.

Concomitamment à la procédure de construction du livre d'ordres inversé portant sur le rachat des OCEANE 2014, la société a lancé aujourd'hui une émission d'ORNANE à échéance 1er janvier 2019.

Après avoir recueilli des intérêts vendeurs portant sur plus de 50% des OCEANE 2014 émises à l'issue de la clôture du livre d'ordres inversé, la société a décidé de fixer la valeur nominale unitaire des obligations à 67.13 euros faisant apparaître une prime de 42,5% par rapport au cours de référence de l'action Cap Gemini sur Euronext Paris et a fixé le montant de l'émission d'ORNANE à 399.999.945 euros.

Les obligations ne porteront pas intérêt (obligations coupon zéro) et seront remboursées au pair le 1er janvier 2019. Les obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de Cap Gemini sous certaines conditions.

La date d'émission et de règlement-livraison des obligations est prévue le 25 octobre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance