BFM Patrimoine
Placements

Capgemini: UBS passe à l'achat en visant 60 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a abandonné ce matin son conseil 'neutre' sur Capgemini au profit d'une position d''achat', l'objectif de cours étant relevé de 49 à 60 euros. Bien que les valeurs européennes 'IT' suivies par les analystes aient en 201

(CercleFinance.com) - UBS a abandonné ce matin son conseil 'neutre' sur Capgemini au profit d'une position d''achat', l'objectif de cours étant relevé de 49 à 60 euros. Bien que les valeurs européennes 'IT' suivies par les analystes aient en 2013 enregistré une hausse moyenne de 30%, surperformant ainsi l'indice EuroFirst de 13%, cette bonne orientation devrait continuer alors que la situation macroéconomique s'améliore en Europe. 'Cap' est aussi distinguée pour ses fondamentaux.

En Bourse de Paris ce matin, alors que l'indice CAC 40 prend 0,4%,l'action Capgemini s'adjuge 2,7% à 53,5 euros.

UBS relève que 'Cap' est la seule SSII de sa sélection (comprenant Atos, Computacenter, Datatec et Tieto) qui a connu, en 2013, un relèvement des prévisions de bénéfice par action du consensus (+ 8%), à comparer avec des baisses de 6% pour Teto, de 10% pour Computacenter et de 22% pour Indra.

'Parfois, les histoires les plus simples sont les meilleures', titre la note. Dans le cas des SSII, selon UBS, la tendance haussière des actions devrait se poursuivre grâce à la 'recovery' européenne et la faiblesse relative des valorisations sectorielles. Au titre de 2014, UBS estime en outre que les effets de changes devraient être moins négatifs qu'en 2013.

Chez Capgemini, la hausse de la rentabilité sera aussi au rendez-vous, prévoit la note. Le bénéfice de la valeur devrait d'ailleurs être le mieux orienté, avec une progression de 14% attendue par les analystes.

UBS s'attend ainsi à un bénéfice par action Capgemini de 3,18 euros en 2013, de 3,62 euros en 2014 puis de 3,91 euros en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance