BFM Patrimoine
Placements

Carbios: en forte hausse après un succès technique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Carbios grimpe de 12,7% à 13,5 euros, la société de chimie verte ayant annoncé qu'elle a réussi à dépolymériser 90% du PLA (Acide PolyLactique) en 48 heures grâce à son procédé enzymatique innovant. Ce résultat a é

(CercleFinance.com) - Carbios grimpe de 12,7% à 13,5 euros, la société de chimie verte ayant annoncé qu'elle a réussi à dépolymériser 90% du PLA (Acide PolyLactique) en 48 heures grâce à son procédé enzymatique innovant.

Ce résultat a été obtenu avec les équipes toulousaines de l'INRA, partenaires de Carbios dans Thanaplast. Carbios continue ainsi avec succès le développement de son procédé de dépolymérisation de polyesters et en particulier de déchets plastiques en PLA.

'L'enzyme brevetée par Carbios possède une activité catalytique de dépolymérisation du PLA au rendement quasi industriel. Son activité a été prouvée sur des objets commerciaux dont l'état semi-cristallin les rend difficile d'accès pour l'enzyme', précise la société.

Cette étape réalisée marque l'entrée du procédé de biorecyclage Carbios en pré pilotage industriel et permettra à Carbios d'accélérer le programme d'industrialisation de son procédé par rapport à l'échéancier initial.

'Le marché du PLA est le marché qui possède le plus important taux de croissance : entre 10 et 30% annuels selon les sources. En effet ce polymère plastique biosourcé ne représente actuellement qu'une production annuelle de 200.000 tonnes', souligne Carbios.

Le résultat obtenu par Carbios sur le PLA va lui permettre d'appliquer sa technologie à d'autres polyesters plastiques tels que le PET (PolyEthylène Téréphtalate), le PTT (PolyTriméthylène Téréphtalate) et les polyamides.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance