BFM Patrimoine
Placements

Carburants: Total ajoutera 2 à 3 centimes à la baisse des prix décidée par le gvt

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant pétrolier Total (FP.FR) a annoncé mardi qu'il allait baisser jusqu'à 3 centimes d'euros les prix des carburants dans ses stations-service françaises, en plus de la réduction de 3 centimes assumée par l'Etat. Le mini

PARIS (Dow Jones)--Le géant pétrolier Total (FP.FR) a annoncé mardi qu'il allait baisser jusqu'à 3 centimes d'euros les prix des carburants dans ses stations-service françaises, en plus de la réduction de 3 centimes assumée par l'Etat.

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a annoncé mardi que les prix à la pompe subiraient une baisse allant jusqu'à 6 centimes en France, avec 3 centimes pris en charge par l'Etat et 3 centimes par les distributeurs. Cette mesure sera applicable dès mercredi pour une durée de trois mois.

Total a indiqué dans un communiqué qu'il baisserait en moyenne le prix de ses carburants de 3 centimes par litre sur son réseau autoroutier et de 2 centimes par litre sur l'ensemble du réseau de France métropolitaine, ce qui conduira à une réduction totale de 5 à 6 centimes d'euros par litre sur les prix affichés dans ses quelque 2.000 stations-service Total, Total Access et Elf.

-Martine Pauwels, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 69; martine.pauwels@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 28, 2012 11:56 ET (15:56 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.