BFM Patrimoine
Placements

Cardio3 BioSciences: étude de phase III validée en Italie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cardio3 BioSciences a annoncé mercredi avoir reçu de la part de l'Agence italienne des médicaments (AIFA) l'autorisation de lancer une étude clinique de phase III . L'Italie est le septième pays à autoriser cette étude, q

(CercleFinance.com) - Cardio3 BioSciences a annoncé mercredi avoir reçu de la part de l'Agence italienne des médicaments (AIFA) l'autorisation de lancer une étude clinique de phase III .

L'Italie est le septième pays à autoriser cette étude, qui vise à démontrer l'efficacité de la médecine régénérative dans le traitement de l'insuffisance cardiaque d'origine ischémique.

A ce jour, l'étude a été autorisée au Royaume-Uni, en Belgique, en Israël, en Serbie, en Hongrie et depuis peu en Espagne.

Le programme prévoit d'utiliser des cellules souches adultes différenciées en cellules progénitrices cardiaques (dites cardiopoïetiques) pour le traitement de l'insuffisance cardiaque.

L'étude doit porter sur un minimum de 240 patients présentant une insuffisance cardiaque chronique symptomatique avancée.

Le paramètre principal évalué dans cette étude est un score combinant la mortalité, la morbidité, la qualité de vie, la distance de marche à six minutes, la structure et la fonction du ventricule gauche neuf mois après traitement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance