BFM Patrimoine
Placements

Cardio3 BioSciences nomme Hanspeter Spek, ancien haut dirigeant de l’industrie pharmaceutique à son Conseil d'Administration

BFM Patrimoine
Regulatory News: Cardio3 BioSciences SA (C3BS) (Paris:CARD) (Brussels:CARD) (NYSE Euronext Brussels et NYSE Euronext Paris : CARD), leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives,

Regulatory News:

Cardio3 BioSciences SA (C3BS) (Paris:CARD) (Brussels:CARD) (NYSE Euronext Brussels et NYSE Euronext Paris : CARD), leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices dans le traitement de maladies cardiaques, annonce aujourd'hui la nomination de Hanspeter Spek comme administrateur non-exécutif. Elle devrait être formalisée lors de la prochaine assemblée générale de la Société le 5 mai 2014.

Hanspeter Spek a débuté sa carrière chez Pfizer où, pendant plus de dix ans et après une formation générale approfondie en gestion commerciale, il a occupé plusieurs postes, y compris de direction. Il rejoint ensuite Sanofi, dans un premier temps en tant que Directeur Marketing avant d'être nommé Vice-Président exécutif des opérations internationales en 2000. Lorsque Sanofi et Aventis fusionnent en 2004, il devient Vice-Président exécutif des opérations pharmaceutiques. En 2009, il est nommé Président des opérations mondiales. Mi 2013, il prend sa retraite et quitte Sanofi. Il rejoint Advent International comme Senior Advisor pour les investissements en sciences de la vie. Il continue de siéger en tant que Président au Conseil d'Administration de Sanofi Allemagne.

Dr Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences, commente : « Nous sommes extrêmement fiers qu'un dirigeant du calibre de Hanspeter Spek aie décidé de rejoindre le Conseil d'Administration de C3BS, reflétant ainsi notre position de leader dans notre domaine. Sa grande et longue expérience dans la création de partenariats, la direction des opérations, le marketing et les ventes nous sera très précieuse pour préparer au mieux notre société à la commercialisation de C-Cure®. En tant que membre du Comité Exécutif de Sanofi, Hanspeter a été un acteur clé dans de nombreux partenariats, acquisitions et accords de licence. A ce titre, il nous sera d'une grande utilité dans notre capacité à saisir les opportunités de partenariats et de développement. »

A propos de son nouveau rôle, Hanspeter Spek déclare : «Je suis honoré d'avoir l'occasion de contribuer au développement futur de Cardio3 BioSciences. Avec l'étude clinique de Phase III CHART-1 en cours en Europe et l'autorisation de débuter l'essai CHART-2 aux Etats-Unis délivrée par la FDA, la Société se positionne à la pointe de la médecine régénérative. Les maladies cardiaques restent l'un des plus grands besoins médicaux non satisfaits dans le monde. Je suis impatient d'apporter mon expérience en termes de développement, et de préparation du lancement de la commercialisation mondiale au sein du Conseil d'Administration, et de travailler avec l'équipe de management pour maximiser le potentiel de C-Cure ®. »

*** FIN ***

A propos de Cardio3 BioSciences

Cardio3 BioSciences est une société belge de biotechnologie de pointe spécialisée dans la mise au point de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques. La société, fondée en 2007, est basée en Région Wallonne.
Cardio3 BioSciences s'appuie sur des collaborations de recherche aux Etats-Unis et en Europe avec la Mayo Clinic (Rochester, MN) et le Centre Cardiovasculaire d'Alost en Belgique.

Le produit candidat phare de la société, C-Cure® est un produit pharmaceutique innovant qui consiste en cellules souches autologues pro-génitrices de cellules cardiaques. C-Cure® se fonde sur la recherche fondamentale menée à la Mayo Clinic qui a permis la découverte de la cardiopoièse, un processus de reproduction par imitation des signaux naturels déclenchés dans les premiers stades de la vie au cours du développement du tissu cardiaque mais appliqué cette fois à des cellules souches adultes de patients cardiaques.

Cardio3 BioSciences a également développé C-Cathez®, un cathéter d'injection de nouvelle génération, qui offre une performance supérieure dans l'administration d'agents bio-thérapeutiques dans le myocarde.

Les actions de Cardio3 BioSciences sont cotées sur Euronext Brussels et Euronext Paris sous le symbole CARD.

C3BS-CQR-1, C-Cure, C-Cath, Cardio3 BioSciences et les logos Cardio3 BioSciences et C-Cath sont des marques déposées de Cardio3 BioSciences SA en Belgique, dans d'autres pays, ou les deux. En plus des faits historiques ou des déclarations de condition actuelle, le présent communiqué de presse présente des déclarations prévisionnelles qui expriment les attentes et projections de la Société pour l'avenir et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents de ceux présentés ou suggérés par lesdites déclarations prévisionnelles. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient influer négativement sur les résultats et les effets financiers des plans et évènements décrits dans le présent document. Ces déclarations prévisionnelles doivent par ailleurs être considérées à la lumière de facteurs importants pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents des prévisions : dépôt dans les temps et agrément de tous dossiers d'autorisation administrative, lancement et achèvement satisfaisants des essais de phase III obligatoires, résultats cliniques complémentaires validant le recours aux cellules souches autologues adultes pour le traitement de l'insuffisance cardiaque, conformité à tous types d'exigences, dont réglementaires, et enfin intervention d'organismes réglementaires et autres instances gouvernementales.

Cardio3 BioSciences
Christian Homsy, PDG
Anne Portzenheim, Responsable Communication
Tél. : +32 10 39 41 00
aportzenheim@c3bs.com
www.c3bs.com
ou
Citigate Dewe Rogerson
Laurence Bault / Lucie Larguier
Tel : +33(0) 1 53 32 84 78/84 75
laurence.bault@citigate.fr
lucie.larguier@citigate.fr

Business Wire