BFM Patrimoine
Placements

Carmat: Invest Securities abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur Carmat et abaisse l'objectif de cours à 132,8 euros, contre 149 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats annuels. Le bureau d'études indique que la

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion d'achat sur Carmat et abaisse l'objectif de cours à 132,8 euros, contre 149 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats annuels.

Le bureau d'études indique que la trésorerie fin 2013 était plus importante qu'il le pensait, en raison principalement des tirages sur l''Equity line' et de dépenses relativement maîtrisées.

'Il reste 83.200 actions à émettre, pour près de 120.000 déjà émises', précise l'analyste, considérant que la consommation de trésorerie en 2014 devrait être sensiblement égale à 2013, avec moins de dépenses de R&D et plus de dépenses de production.

Il estime la trésorerie à ce jour à 15 millions d'euros et la société dit avoir suffisamment de cash jusqu'en 2015, grâce en outre à 7,5 millions d'euros attendus de Bpi et du CIR 2014.

Le calendrier estimé par la société amène Invest Securities à réviser ses estimations de revenus en les décalant d'un an. Ainsi, le marquage CE devrait intervenir d'ici 18 à 24 mois, soit fin 2015/début 2016.

'Il se confirme que le risque sur Carmat réside plus dans d'éventuels retards que dans un échec du concept, l'essai sur le premier patient s'avérant, près de 60 jours après la première implantation, un succès', souligne le bureau d'études qui décale donc d'un an son estimation de commercialisation (2016), que ne compense pas la bonne nouvelle de la situation de trésorerie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance