BFM Patrimoine
Placements

Carmat: Invest Securities n'est pas inquiet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities fait le point ce matin sur le dossier Carmat après l'annonce du décès, 74 jours après implantation, du premier patient âgé qui avait reçu un coeur artificiel bioprothétique

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities fait le point ce matin sur le dossier Carmat après l'annonce du décès, 74 jours après implantation, du premier patient âgé qui avait reçu un coeur artificiel bioprothétique en cours de développement par la 'medtech'. Le conseil d'achat est confirmé ce matin, de même que la valorisation estimative chiffrée à 132,6 euros par action.

Suspendue hier à la Bourse de Paris, l'action Carmat perd ce matin 6,6% à 88,8 euros.

Ce matin, le groupe a annoncé que l'essai clinique correspondant serait poursuivi.

Pour les analystes, le décès du patient constitue certes certes un 'choc', sachant qu'il s'inscrit dans le cadre d'une étude de faisabilité portant sur quatre patients.

Mais il ne s'agit pas d''un échec, de même que l'implantation ne pouvait être considérée comme un succès tant que le seuil de survie à 30 jours défini dans le protocole n'était pas atteint'.

En effet, l'état de santé du patient en question était l'un des plus critiques, et le seuil de survie a été dépassé. En attendant que la cause de ce décès soit connue, le programme de test devrait continuer sur les trois autres patients, Carmat ayant annoncé qu'aucun résultat intermédiaire ne serait communiqué.

Si trois des quatre patients survivent plus de 30 jours, 'l'étude sera considérée comme positive'. 'L'objectif de 60% de patients survivants à 30 jours garde toutes ses chances d'être atteint', estime enfin Invest Securities.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance