BFM Patrimoine
Placements

Carmat: Invest Securities reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities a reconduit sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 133 euros sur Carmat, alors que le groupe a annoncé que la moitié de l'essai de faisabilité de son coeur artificiel, effectué sur 4 patients

(CercleFinance.com) - Invest Securities a reconduit sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 133 euros sur Carmat, alors que le groupe a annoncé que la moitié de l'essai de faisabilité de son coeur artificiel, effectué sur 4 patients, est déjà réalisée et que les deux dernières implantations du premier essai sur 4 patients peuvent avoir lieu.

Le feu vert des deux comités de contrôle a été donné en fin de semaine dernière, étant entendu que le critère principal reste la survie à 30 jours et le récupération fonctionnelle des organes vitaux.

'Cette annonce suit de quelques jours un article du journal 'Libération' concernant une deuxième implantation du coeur Carmat, qui aurait été réalisée 3 semaines auparavant', relève l'analyste. L'ANSM ayant donné son autorisation il y a plusieurs mois, il n'y a selon lui rien d'étonnant qu'une deuxième implantation ait eu lieu.

Par ailleurs, 'rien n'empêche en théorie que les deux autres prévues (4 au total sont prévues pour cet essai) aient lieu', estime Invest Securities, qui table sur des résultats fin 2014 ou au premier 2015.

'Normalement, il faudrait que 3 patients sur les 4 inclus dans cet essai survivent plus de 30 jours (ou puissent se faire transplanter avec un coeur 'normal') pour que l'essai soit un succès, souligne l'intermédiaire. Le premier ayant atteint ce critère, il suffirait que 2 des 3 restants survivent plus de 30 jours.

Au total, et même si seuls les résultats finaux comptent, l'annonce de la reprise des essais demeure une bonne nouvelle pour Invest Securities.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance