BFM Patrimoine
Placements

Carmat: ligne optionnelle de financement en fonds propres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Carmat, concepteur et développeur du projet de coeur artificiel total, offrant une alternative aux malades souffrant d'insuffisance cardiaque terminale, annonce la mise en place d'une ligne optionnelle de financement en fonds p

(CercleFinance.com) - Carmat, concepteur et développeur du projet de coeur artificiel total, offrant une alternative aux malades souffrant d'insuffisance cardiaque terminale, annonce la mise en place d'une ligne optionnelle de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux, exerçable par tranches à la demande de Carmat, sur délégation de l'assemblée générale de ses actionnaires du 4 juin 2013.

La société dispose d'environ 9,2 millions d'euros de trésorerie à fin mai 2013. Elle compte par ailleurs percevoir courant 2013 environ 6,7 millions d'euros d'Oseo.

La société disposerait ainsi d'environ un an de trésorerie au rythme de consommation actuel et, en conséquence, des moyens nécessaires à la mise en oeuvre de son programme d'essais cliniques.

Cette ligne optionnelle de financement en fonds propres permettra, si besoin, de renforcer la flexibilité financière de Carmat pour accompagner ses projets de développement clinique et sa stratégie d'industrialisation, tout en diversifiant ses outils de financement et en minimisant la dilution pour les actionnaires.

Les actions souscrites par Kepler Cheuvreux pourront être émises pendant deux ans sur demande de Carmat, par tranches d'un nombre maximal de 35.000 actions, soit 0,84% du capital actuel.

Le nombre total d'actions susceptibles d'être émises à la fin des deux ans ne dépassera pas 200.000, soit 4,81% du capital actuel.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de la ligne, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,95% du capital.

Pour chaque tranche, le prix d'émission sera fonction du cours moyen de l'action au moment du tirage, diminué d'une décote maximale de 7%. Cette décote permet à Kepler Cheuvreux, qui intervient en tant qu'intermédiaire financier et n'a pas vocation à rester au capital de la société, de garantir la souscription des actions en dépit d'une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Carmat n'a aucune obligation de tirage et entend faire appel à cette ligne de financement si les conditions du marché boursier en permettent l'utilisation dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance