BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Aurel BGC à l'achat avant les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Carrefour et fixe l'objectif de cours à 20 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, demain jeudi. Après la forte dégradation en Europe du Sud et en

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Carrefour et fixe l'objectif de cours à 20 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, demain jeudi.

Après la forte dégradation en Europe du Sud et en France enregistrée sur le deuxième trimestre, le bureau d'études attend un recul plus modéré sur le troisième trimestre, grâce notamment aux premiers effets positifs des mesures mises en place par le nouveau management.

'La conjoncture reste néanmoins particulièrement difficile en Europe et le ralentissement constaté en Chine sur le premier semestre devrait se poursuivre', estime l'analyste, ajoutant que 'seule l'Amérique latine devrait afficher des chiffres relativement satisfaisants'.

Il table sur un chiffre d'affaires de 22,2 milliards d'euros, en hausse de 0,2%, après un deuxième trimestre en recul de 0,3%.

Selon Aurel BGC, cette publication ne devrait pas être de nature à susciter un enthousiasme débordant, mais parmi l'accumulation de profit warning et de mauvaises nouvelles dans le secteur (Tesco et Metro pour les derniers en date), Carrefour pourrait afficher les premiers signes d'une amélioration de sa position concurrentielle, en particulier en France et en Espagne.

'Il faut toutefois se garder de susciter trop d'espoir: le travail à accomplir reste important et demandera du temps', prévient l'analyste, précisant que 'c'est surtout sur l'amélioration de la rentabilité, particulièrement basse, que le groupe sera jugé'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance