BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Barclays à 'surpondérer' avant les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'surpondérer' sur Carrefour et fixe l'objectif de cours à 32 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, jeudi prochain. Le bureau d'études souligne que le groupe de

(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'surpondérer' sur Carrefour et fixe l'objectif de cours à 32 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre, jeudi prochain.

Le bureau d'études souligne que le groupe de distribution doit faire face à des vents contraires en France.

Il prévoit par conséquent une croissance organique des ventes, hors carburant, en repli de 0,5% dans les hypermarchés de l'hexagone et en hausse de 0,6% dans les supermarchés sur les trois premiers mois de l'année.

'Ces performances modestes doivent être appréciées au regard d'un effet calendaire négatif et de la poursuite de la déflation pour certaines catégories de produits', précise l'analyste.

Il estime que le trafic et les volumes sont restés positifs au cours de la période et que Carrefour a continué de surperformer ses pairs, au vu des gains de parts de marché en janvier et février.

Barclays affiche sa confiance quant à l'amélioration de la rentabilité en France cette année, grâce à la restructuration.

Enfin, le bureau d'études s'attend à une confirmation de la reprise en Espagne et des performances contrastées dans les émergents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance