BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Bryan Garnier initie à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture sur Carrefour à 'achat', compte tenu d'une valeur intrinsèque ('fair value') évaluée à 30 euros, saluant la nouvelle approche du géant de la grande distribution. Le courtier souligne que

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture sur Carrefour à 'achat', compte tenu d'une valeur intrinsèque ('fair value') évaluée à 30 euros, saluant la nouvelle approche du géant de la grande distribution.

Le courtier souligne que le distributeur se concentre dorénavant sur des baisses de prix permanentes qui renforcent le flux et la fidélisation, 'approche qui doit lui permettre, à terme, de réaliser pleinement son potentiel de création de valeur'.

'Des craintes, certes légitimes (comme la déflation en France), ne justifient pas d'occulter les leviers additionnels', estime l'intermédiaire, qui souligne que le CEO Georges Plassat a délivré sur l'ensemble des chantiers auxquels il s'est attelé.

'En Europe, Carrefour a rogné sur sa base de coûts et devrait bénéficier d'un levier opérationnel important (+60 points de base de marge d'ici à 2016 par rapport à 2013), une fois acquis le redressement commercial (en particulier en Espagne)', affirme-t-il ainsi.

Bryan Garnier considère donc que le potentiel (+22%) reste injustement valorisé, jugeant que la réserve de marge groupe est loin d'être épuisée et qu'étant donné le niveau de croissance bénéficiaire, la valorisation ne doit pas être un frein.

Par ailleurs, d'un point de vue sectoriel, dans un marché européen marqué par la polarisation de l'offre, le broker accorde une prime aux distributeurs qui, à l'instar de Carrefour et contrairement à Tesco, sont rompus à la concurrence des indépendants et discounters.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance