BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: l'action faiblit, les analystes restent partagés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Carrefour signe vendredi l'une des plus fortes baisses du CAC 40, les analystes réagissant très diversement au chiffre d'affaires de 3ème trimestre publié hier. Les investisseurs avaient porté l'action en forte hausse hier

(CercleFinance.com) - Carrefour signe vendredi l'une des plus fortes baisses du CAC 40, les analystes réagissant très diversement au chiffre d'affaires de 3ème trimestre publié hier.

Les investisseurs avaient porté l'action en forte hausse hier (+3,7%), saluant l'amélioration des ventes dans les hypermarchés français du groupe, en recul de seulement 3,3% en données comparable sur le trimestre écoulé, contre une baisse de 4,4% sur les six premiers mois de l'exercice.

'L'autre bonne surprise provient de l'Amérique du Sud qui affiche une sensible accélération de la croissance en comparable au 3ème trimestre à +10,1% (contre 7,8% au premier semestre), principalement grâce au Brésil', notait Aurel BGC.

Ce matin, les réactions se font plus mitigées.

Si UBS relève son objectif de cours de 13 à 14 euros, reconnaissant une certaine 'résistance' des résultats du groupe, le courtier préfère toutefois maintenir une recommandation 'vendre' sur la valeur.

Nomura réaffirme de son côté son opinion 'neutre', assortie d'un objectif de cours de 15 euros, ne se faisant guère d'illusion sur l'activité du distributeur.

Pour le bureau d'études, la publication de 3ème trimestre illustre à quel point la tâche du nouveau PDG, George Plassat, est grande.

Morgan Stanley reste quant à lui à 'pondérer en ligne' mais abaisse ses prévisions de résultats et son objectif de cours de 18 à 17 euros.

Selon l'intermédiaire, il faudrait procéder à une optimisation plus radicale du portefeuille du groupe pour permettre une véritable revalorisation des titres.

Vendredi, à la mi-journée, l'action Carrefour rétrocédait 2,2% à 16,2 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance