BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Morgan Stanley abaisse son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reste à 'pondérer en ligne' sur Carrefour mais abaisse ses prévisions de résultats sur le groupe de distribution dans le sillage de la publication du chiffre d'affaires de 3ème trimestre. Son objectif de cour

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reste à 'pondérer en ligne' sur Carrefour mais abaisse ses prévisions de résultats sur le groupe de distribution dans le sillage de la publication du chiffre d'affaires de 3ème trimestre. Son objectif de cours est ramené de 18 à 17 euros.

Le bureau d'études indique avoir diminué de 5,6% à 1,24 euro sa prévision de BPA pour 2012 et de 9,3% à 1,24 euro son estimation pour 2013 afin de tenir compte de la politique d'investissement dans les prix de l'enseigne, de l'impact des politiques d'austérité menées en Europe et de la limite imposée par le gouvernement sur la déductibilité des frais financiers.

'Nous pensons que d'un point de vue opérationnel, Carrefour procède aux changements nécessaires sous l'impulsion de son nouveau PDG George Plassat', reconnaît-il.

'Améliorer le positionnement prix de Carrefour face à la concurrence et la perception de ses prix sur le marché national constitue l'une de ces décisions', admet l'analyste.

Morgan Stanley estime toutefois qu'une optimisation plus radicale du portefeuille du groupe permettrait une revalorisation du titre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance