BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: nomination à la tête de la holding brésilienne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Carrefour a annoncé vendredi la nomination de Charles Desmartis en tant que directeur général de Brepa Comércio e Participações (BREPA), sa holding au Brésil. En sa qualité de directeur général de BREPA, Charles Desmar

(CercleFinance.com) - Carrefour a annoncé vendredi la nomination de Charles Desmartis en tant que directeur général de Brepa Comércio e Participações (BREPA), sa holding au Brésil.

En sa qualité de directeur général de BREPA, Charles Desmartis supervisera l'ensemble des activités de Carrefour dans le pays, à savoir les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Bairro et les services financiers, ainsi qu'Atacadao, l'activité de vente de gros.

La nomination est censée accompagner une nouvelle étape du développement de Carrefour au Brésil, passant par la rénovation du parc de magasins et l'accélération de l'expansion.

Avec un chiffre d'affaires de plus de 12,5 milliards d'euros en 2012 et plus de 68.000 collaborateurs, le Brésil est le deuxième marché du distributeur.

Carrefour a ouvert son premier magasin au Brésil dès 1975, dans le quartier de Pinheiros à Sao Paulo. Il opère au Brésil aujourd'hui 102 hypermarchés et 41 supermarchés.

Agé de 56 ans, Charles Desmartis était depuis 2011 directeur du contrôle financier du groupe Carrefour. Diplômé de HEC et de Stanford, il a commencé sa carrière à la Chambre de Commerce Franco-Brésilienne à São Paulo et parle couramment portugais.

Il prendra ses fonctions le 4 novembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance