BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: résultat net, part du Groupe de ‐31 ME au S1.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Carrefour affiche une croissance des ventes de +0,9% à 38,8 MdE au premier semestre, portée par les marchés émergents. La croissance des ventes en Amérique latine est restée soutenue (+8,3% à changes constants et +5,3% à

(CercleFinance.com) - Carrefour affiche une croissance des ventes de +0,9% à 38,8 MdE au premier semestre, portée par les marchés émergents. La croissance des ventes en Amérique latine est restée soutenue (+8,3% à changes constants et +5,3% à changes courants), portée par de solides performances en comparable notamment chez Atacadao au Brésil.

Les ventes en Asie augmentent de 0,7% à changes constants (+9,5% à changes courants), marquées par des ventes stables en Chine et une progression soutenue en Indonésie.

En Europe, le chiffre d'affaires baisse de 1,8% à changes constants (‐3,0% à changes courants), reflétant un environnement économique difficile, plus particulièrement en Europe du Sud.

En France, le chiffre d'affaires est en baisse de 0,5%, soutenu par la progression des ventes alimentaires mais impacté par la baisse des ventes non-alimentaires, notamment des produits saisonniers.

La marge des activités courantes est stable, à 21,5% du CA HT. Elle est inchangée par rapport au premier semestre 2011. La marge commerciale s'améliore dans les pays émergents.

Les frais généraux, incluant les coûts d'actifs, sont en hausse de 1,6%, soit 10 points de base en pourcentage du chiffre d'affaires. 'Les coûts de distribution en valeur sont en légère baisse en France et en Europe, mais augmentent en Amérique latine et en Asie sous l'effet de l'inflation salariale' précise le groupe.

Le résultat opérationnel courant baisse de 8,2% à 769 ME. Le résultat net des activités poursuivies, part du Groupe s'établit à 199 ME, comparé à ‐879 ME au premier semestre 2011. L'impact des activités non poursuivies, part du Groupe, s'établit à ‐230 ME. 'Ce résultat s'explique largement par la cession des opérations en Grèce et l'arrêt des activités à Singapour' indique la direction. Le résultat net, part du Groupe s'établit à ‐31 ME comparé à une perte de 249 ME au premier semestre 2011.

La dette financière nette s'améliore d'un milliard d'euros, à 9 629 ME au 30 juin 2012, comparé au niveau du 30 juin 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance