BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: Sanford C. Bernstein reste à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient sa recommandation 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 23 euros sur Carrefour après la publication du chiffre d'affaires de 4ème trimestre. L'analyste note que les ventes trimestrielles d

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient sa recommandation 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 23 euros sur Carrefour après la publication du chiffre d'affaires de 4ème trimestre.

L'analyste note que les ventes trimestrielles du distributeur s'inscrivent, à 22,2 milliards d'euros, en ligne avec les prévisions du consensus, mais qu'elles avec de grandes disparités au niveau régional.

En France, la croissance organique de 0,4% enregistrée au 4ème trimestre se situe bien en-dessous des prévisions du consensus (+1,3%), fait notamment remarquer l'intermédiaire.

La performance à l'international s'avère également mitigée, avec certes encore une performance remarquable en Amérique du Sud, où l'activité a progressé de 11,3% en organique sur le trimestre écoulé.

Dans le reste de l'Europe, la croissance organique ressort négative à hauteur de 1,6%, tout comme en Asie où le repli de l'activité à périmètre constant s'est avéré particulièrement décevant (-2,9%).

'Dans l'ensemble, ces chiffres s'avèrent en demi-teinte pour Carrefour', résume Bernstein.

'Il y a un côté encourageant dans la poursuite de la croissance en France, même si c'est à un rythme plus lent qu'au troisième trimestre', indique-t-il.

'Les activités internationales montrent toujours des résultats erratiques, avec de bonnes surprises (Brésil, Espagne) et des performances plus négatives (Italie, Chine)', conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance