Carrefour: UBS à l'achat avec une cible de 38 euros.
(CercleFinance.com) - 'Vive la liberté !' C'est avec une note ainsi titrée, en français dans le texte, que les analystes d'UBS ont entamé ce matin le suivi de l'action Carrefour avec un premier conseil d'achat. 'La reprise devrait se poursuivre e
(CercleFinance.com) - 'Vive la liberté !' C'est avec une note ainsi titrée, en français dans le texte, que les analystes d'UBS ont entamé ce matin le suivi de l'action Carrefour avec un premier conseil d'achat. 'La reprise devrait se poursuivre en France et nous pensons que les activités brésiliennes du groupe restent sous-évaluées', indique la note de recherche. L'objectif de cours est fixé à 38 euros.
Alors que l'indice CAC 40 est revenu à l'équilibre en fin de matinée, l'action Carrefour prend 0,2% à 30,9 euros.
En effet, le distributeur français dirigé par Georges Plassat depuis 2012 est en phase de 'recovery', et ce n'est selon UBS pas terminé : les analystes tablent sur une amélioration des marges dans pratiquement toutes les zone géographiques. UBS salue la remise à plat du modèle économique, la réduction structurelle des coûts et l'octroi de davantage d'autonomie aux directions locales. Ce qui selon UBS constitue autant de catalyseurs pour le titre à long terme.
Les analystes se déclarent également 'plutôt à l'aise' avec la concurrence dans le secteur français de la distribution, où la reprise devrait se poursuivre.
Au Brésil, UBS estime que les filiales du français sont capables de tenir la comparaison par rapport au leader local et filiale de Casino, GPA, grâce à des ouvertures de magasins. Ce qui devrait mener à une hausse des marges que le marché semble sous-estimer.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.