BFM Patrimoine
Placements

Carrefour: un potentiel de hausse réduit, selon Exane.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a rétrogradé ce matin son conseil sur le titre du distributeur Carrefour de la position acheteuse de 'surperformance' à 'neutre', en estimant que les cours intègrent désormais en bonne partie le redresseme

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a rétrogradé ce matin son conseil sur le titre du distributeur Carrefour de la position acheteuse de 'surperformance' à 'neutre', en estimant que les cours intègrent désormais en bonne partie le redressement des comptes. A 28 euros, l'objectif de cours des analystes ne recèle plus guère de potentiel de hausse.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Carrefour recule de 0,4% à 27,5 euros dans un marché en hausse de 0,5%. Depuis le début de l'année, elle s'est reprise de plus de 42%, contre 17% pour le CAC 40.

Le groupe a fait état de ventes trimestrielles qui ont été saluées, hier, par les investisseurs sur le marché boursier. Selon Exane, 'ces bons chiffres de ventes confirment que la reprise de Carrefour est en train de devenir auto-entretenue'.

Certes, 'des risques demeurent, mais la France devient plus résiliente' grâce aux réformes menées par l'actuelle direction. Dans les pays périphériques d'Europe, le groupe dispose d'une belle marge de progression susceptible de conduire à une forte hausse du bénéfice par action en 2015.

D'aillleurs, calcule Exane, le consensus semble s'accorder sur une prévision de bénéfice par action 2015 de 2,27 euros, ce qui pourrait correspondre à objectif de cours dans la zone des 30 à 35 euros. Cependant, nuancent les analystes, au cours de 28 euros, l'action Carrefour se paie déjà 15 fois les bénéfices attendus en 2014.

Attention aussi à l'excès d'optimisme alors que la visibilité du groupe est toute relative : oui, les

Cercle Finance