BFM Patrimoine
Placements

Carrefour vend ses 25% dans sa coentreprise au Moyen-Orient

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Carrefour (CA.FR) a annoncé mercredi la vente de sa participation de 25% dans sa coentreprise au Moyen-Orient, pour 530 millions d'euros, à son partenaire local, Majid Al Futtaim Holding, ainsi que le renforcement de ses liens av

PARIS (Dow Jones)--Carrefour (CA.FR) a annoncé mercredi la vente de sa participation de 25% dans sa coentreprise au Moyen-Orient, pour 530 millions d'euros, à son partenaire local, Majid Al Futtaim Holding, ainsi que le renforcement de ses liens avec le groupe.

Le partenariat de franchise exclusive qu'a signé le français avec Majid Al Futtaim Holding a été renouvelé jusqu'en 2025 et étendu à de nouveaux formats et de nouveaux pays, a indiqué Carrefour dans un communiqué.

Après la réalisation de cette opération, qui est soumise au feu vert des autorités compétentes, Majid Al Futtaim Holding sera propriétaire à 100% de Majid Al Futtaim Hypermarkets.

Partenaires depuis 1995, Carrefour et Majid Al Futtaim exploitent 50 hypermarchés et 44 supermarchés dans plusieurs pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie centrale via leur filiale Majid Al Futtaim Hypermarkets.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 22, 2013 13:16 ET (17:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-