BFM Patrimoine
Placements

Casablanca accueille l’élite de l’arbitrage international les 28 et 29 novembre 2014

BFM Patrimoine
Placées sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, les « Casablanca Arbitration Days » se tiendront du 28 au 29 Novembre 2014 au Hyatt Regency de Casablanca, sous le thème : « La place de Casablanca d

Placées sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, les « Casablanca Arbitration Days » se tiendront du 28 au 29 Novembre 2014 au Hyatt Regency de Casablanca, sous le thème : « La place de Casablanca dans un monde en évolution : un lieu d'arbitrage en Afrique pour résoudre les conflits Sud-Sud ».

Dans un souci constant d’amélioration de son attractivité en tant que place financière régionale, Casablanca Finance City affine ainsi son offre à destination des investisseurs étrangers et se dote de l’International Mediation and Arbitration Center (CIMAC) qui revendique déjà sa position de hub d’arbitrage commercial régional.

Bénéficiant du soutien et de l’expertise de professionnels de l’arbitrage international, le CIMAC prévoit de rassembler, en partenariat avec CFC, l’élite de l’arbitrage international dans le cadre de la première édition du cycle annuel de conférences Casablanca Arbitration Days.

Soutenu par le Comité d’Arbitrage de l’International Bar Association Casablanca, l’International Mediation and Arbitration Centre (CIMAC), l'International Court of Arbitration (ICC), l'International Centre for Dispute Resolution (ICDR), la London Court of International Arbitration (LCIA), le Hong Kong International Arbitration Centre (HKIAC), et le Transnational Dispute Management Network et Wolters Kluwers, cette première édition sera l’occasion pour d'éminents juristes et de grands décideurs de discuter de l'avenir de Casablanca comme lieu de l'arbitrage en Afrique.

Casablanca Finance City est créée par la loi n°44-10 portant création du « Statut CFC » et promulguée en Décembre 2010. Ladite loi charge également Casablanca Finance City Authority du pilotage global et de la promotion institutionnelle de CFC. Le décret d’application de la loi 44-10, adopté en Septembre 2011, porte la création de la « Commission CFC » chargée de l’octroi du « Statut CFC ». Dans cette perspective, Casablanca Finance City se veut un hub économique et financier, et une plateforme liant le nord et le sud et visant à attirer et encourager les institutions et investisseurs internationaux à investir et mener leurs activités en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale en choisissant Casablanca comme porte d’entrée vers cette région.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site dédié à l'évènement, www.casablancaarbitrationdays.com.

Contact presse CFC :
Fatim-Zahra SAADANI, Téléphone : Tel: +212 (0) 5 20 30 03 80/81
E-mail : Fatim-zahraa.SAADANI@cfca.ma

Business Wire