BFM Patrimoine
Placements

Cast: confirme le recul de son CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cast a réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2012 un chiffre d'affaires en baisse de 22,4% à 26,2 millions d'euros, conforme à l'estimation du 22 janvier. 'Le recul s'explique par un fort attentisme de quelques grands client

(CercleFinance.com) - Cast a réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2012 un chiffre d'affaires en baisse de 22,4% à 26,2 millions d'euros, conforme à l'estimation du 22 janvier.

'Le recul s'explique par un fort attentisme de quelques grands clients en fin d'année qui ont préféré, dans un environnement économique difficile, différer leurs prises de décision et/ou étaler les investissements sur plusieurs exercices, et par une tendance de fonds qui privilégie de plus en plus la location des logiciels à l'investissement', explique-t-il.

Cast note cependant que le second semestre a donné lieu à la signature de quelques contrats d'importance stratégiques, notamment avec Wipro, Northrop Grumman, Sita, Metlife ou encore Citigroup.

L'éditeur de logiciels confirme qu'il fera des pertes sur l'exercice, mais la performance décevante enregistrée au quatrième trimestre 2012 ne remet pas en cause son plan de développement.

'Le portefeuille d'affaires en cours en ce début d'année est élevé et conforte la confiance du groupe dans sa capacité à afficher une croissance profitable sur la période 2013-2016', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance