BFM Patrimoine
Placements

SES ET CASTOR NETWORKS SIGNENT UN ACCORD D’EXTENSION CAPACITAIRE SUR NSS-7 POUR COUVRIR LA HAUSSE DES BESOINS DE CONNECTIVITÉ EN AFRIQUE DU SUD

BFM Patrimoine
SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) et Castor Networks, prestataire néerlandais de services de téléport, VSAT et télédiffusion, ont annoncé ce jour la signature d'un contrat d'extension capacitaire sur le satellite NSS-7 de

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) et Castor Networks, prestataire néerlandais de services de téléport, VSAT et télédiffusion, ont annoncé ce jour la signature d'un contrat d'extension capacitaire sur le satellite NSS-7 de SES, afin de répondre à la demande croissante de connectivité à travers toute l'Afrique du Sud.

Castor Networks exploitera cette nouvelle capacité pour acheminer voix et données sur les réseaux professionnels des industries pétrolière, gazière et minière, des fournisseurs d'accès à Internet et des agences gouvernementales dans des pays comme l'Angola, le Mozambique et l'Afrique du Sud.

Positionné sur 340 degrés Est, NSS-7, dont le faisceau en bande Ku a été reconfiguré pour l'Afrique du Sud, est bien placé pour supporter les hubs VSAT en Europe qui s'étendent dans les régions reculées d'Afrique du Sud.

« NSS-7 est le média orbital idéal, car ce satellite à haute puissance offre une couverture globale de l'Afrique du Sud et une interconnectivité avec l'Europe, et complète la couverture iDirect en bande Ku de Castor Networks en Afrique », a déclaré Edwin Cras, Directeur général de Castor Networks. « Fort de son équipe de gestion de compte et de soutien technico-commercial, SES a tracé la voie en cherchant la solution technique idoine, qui nous permet à présent de renforcer nos activités en offrant des tarifs compétitifs sur NSS-12 dans un premier temps, puis maintenant sur NSS-7 ».

« Castor Networks est un fournisseur de solutions satellitaires innovantes qui a développé d'importants gains d'occupation spectrale. Nous sommes ravis d'accueillir Castor Networks à bord de NSS-7 et d'utiliser la nouvelle connectivité de ce satellite pour étendre ses réseaux. Ce nouveau contrat élargit notre partenariat et reflète le dynamisme de la demande de connectivité à travers tout le continent africain », a déclaré pour sa part Norbert Hölzle, Vice-Président directeur Commercial Europe de SES.

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 51 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d'établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d'excellence dans l'industrie de la télédiffusion. D'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes à travers le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks.

SES
Markus Payer
Tel + 352 710 725 500
markus.payer@ses.com

Business Wire