BFM Patrimoine
Placements

Caterpillar: fin d'année terne et perspectives prudentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le géant des équipements de chantiers Caterpillar dévoile des résultats bien ternes pour le quatrième trimestre 2012, plombés par une dépréciation, et des perspectives prudentes pour le début de cette année. L'América

(CercleFinance.com) - Le géant des équipements de chantiers Caterpillar dévoile des résultats bien ternes pour le quatrième trimestre 2012, plombés par une dépréciation, et des perspectives prudentes pour le début de cette année.

L'Américain affiche un bénéfice net plus que divisé par deux à 697 milliard de dollars sur les trois derniers mois, principalement sous l'effet d'une lourde dépréciation de survaleur sur Siwei. Rapporté au nombre d'actions en circulation, ce profit s'est établit à 1,04 dollar.

Cette contraction des résultats s'explique aussi par une dépréciation de stocks pour deux milliards de dollars et par une diminution de 7% du chiffre d'affaires, à 16,1 milliards de dollars.

'Des niveaux de production réduits sont susceptibles de se poursuivre au moins le long du premier trimestre 2013, jusqu'à ce que les stocks et les commandes des distributeurs reviennent à la normale', prévient le PDG Doug Oberhelman.

Sur l'ensemble de l'exercice passé, Caterpillar a engrangé un BPA de 8,48 dollars, à comparer à une fourchette cible qui allait de neuf à 9,25 dollars. Son chiffre d'affaires a progressé de 10% à 65,9 milliards, contre un objectif de 66 milliards.

Pour l'année 2013, la direction indique prévoir un bénéfice par action entre sept et neuf dollars et un chiffre d'affaires compris entre 60 et 68 milliard de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance