BFM Patrimoine
Placements

CBo Territoria: Portzamparc reste à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'renforcer' assortie d'un objectif de cours de 3,8 euros sur CBo Territoria, qui a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires neuf mois conforme aux prévisions et a maintenu ses prévi

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'renforcer' assortie d'un objectif de cours de 3,8 euros sur CBo Territoria, qui a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires neuf mois conforme aux prévisions et a maintenu ses prévisions.

'Le patrimoine foncier se développe au rythme prévu, tandis que la prudence reste de mise sur l'activité de promotion', résume le broker nantais, alors que l'activité de la foncière sur le troisième trimestre est ressortie en ligne avec ses attentes (9,5 millions d'euros, en recul de 21%, contre 9,2 millions).

Les revenus fonciers ont crû de 17% à 4,1 millions d'euros et la contribution des actifs résidentiels est restée à peu près stable, un phénomène appelé à durer selon Portzamparc dans la mesure où le groupe fait 'rouler' son patrimoine résidentiel depuis qu'il a commencé à mettre en vente les logements en sortie de défiscalisation.

Sur l'année, CBo Territoria a en outre réitéré sa guidance d'une hausse de 7% pour les loyers, un objectif jugé 'sécurisé' par l'intermédiaire au regard de la hausse du patrimoine en location.

Ce dernier a cependant réduit ses attentes pour la promotion au quatrième trimestre (11,8 millions d'euros contre 13,8 millions précédemment) et en 2015 (39 millions d'euros, contre 41,1 millions auparavant) afin de tenir compte de l'attentisme probable en cette fin d'année des investisseurs et du redémarrage plus lent qu'attendu en logement social.

Cette révision en baisse du chiffre d'affaires promotion n'a néanmoins qu'un impact marginal sur les prévisions de bénéfice par action (BPA) de Portzamparc, le bureau d'études escomptant en parallèle un meilleur mix-produits (ventes de terrains à bâtir dynamiques, confirmation de bonnes perspectives 2015 en immobilier professionnel).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance