BFM Patrimoine
Placements

CBo Territoria: un exercice contrasté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CBo Territoria a fait état ce mardi après la clôture d'un chiffre d'affaires annuel en repli de 23% par rapport à 2013 à 60,7 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, les revenus du groupe ont cependant augmenté

(CercleFinance.com) - CBo Territoria a fait état ce mardi après la clôture d'un chiffre d'affaires annuel en repli de 23% par rapport à 2013 à 60,7 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, les revenus du groupe ont cependant augmenté de 14% à 24,1 millions d'euros.

Dans un contexte économique global qui reste tendu, le taux d'occupation est par ailleurs resté supérieur à 90 % pour l'ensemble des biens locatifs de CBo Territoria, confirmant ainsi la bonne résilience de leur attractivité. De même, l'excédent brut d'exploitation (EBE) locatif est demeuré à un niveau proche des revenus locatifs, lesquels sont ressortis bruts à 15,4 millions d'euros, soit une progression de 13% par rapport à 2013.

S'agissant du pôle 'Promotion immobilière', les revenus ont dévissé de 32% à 42,2 millions d'euros, mais ont progressé de 11,6% sur le seul quatrième trimestre à quelque 19 millions.

Enfin, les activités annexes, qui regroupent les prestations de services immobiliers et les autres activités, ont affiché un chiffre d'affaires de trois millions d'euros, soit une augmentation de 14 % grâce à la progression des services immobiliers de gestion et la bonne dynamique des activités du Golf.

'L'année 2014 a marqué le basculement de CBo Territoria vers l'activité de
Foncière avec la livraison d'actifs stratégiques qui ont permis une accélération de la croissance des revenus locatifs bruts sur les derniers mois de l'année. Parallèlement, la 'Promotion Immobilière', activité secondaire au développement actuellement irrégulier, a enregistré une progression de ses ventes dans l'immobilier résidentiel au dernier trimestre grâce aux premiers succès d'une nouvelle stratégie marketing et à l'effet d'entrainement d'un environnement fiscal annoncé plus favorable en 2015', a commenté Eric Wuillai, PDG de CBo Territoria.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance