BFM Patrimoine
Placements

CDA: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Compagnie des Alpes (CDA) de 'accumuler' à 'alléger' et son objectif de cours de 16,7 à 11,6 euros, dans le sillage des résultats annuels du groupe de domaines skiables et de parcs de

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Compagnie des Alpes (CDA) de 'accumuler' à 'alléger' et son objectif de cours de 16,7 à 11,6 euros, dans le sillage des résultats annuels du groupe de domaines skiables et de parcs de loisirs.

'Tous les agrégats 2012-2013 ressortent bien en deçà de nos attentes', souligne l'analyste, pointant notamment un résultat opérationnel de 49,3 millions d'euros (contre 54,6 millions attendus) et un résultat net part du groupe de 1,9 million (contre 25 millions attendus).

Si la direction s'est montrée rassurante en écartant une augmentation de capital, Gilbert Dupont note qu'elle proposera exceptionnellement de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2012-2013.

Alors que la Compagnie des Alpes a dévoilé un objectif à cinq ans qualifié 'd'ambitieux' dans les parcs de loisirs, le bureau d'études adopte un scénario plus prudent sur le retour du point mort des parcs de loisir et la normalisation des dépenses d'investissement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance