BFM Patrimoine
Placements

CDA: les parcs de loisirs grèvent le bénéfice annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de la Compagnie des Alpes (CDA) plonge de 93,2% à 1,9 million d'euros sur son exercice 2012-2013, en prenant en compte, pour 20,3 millions, une provision pour dépréciations d'actifs constatée

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de la Compagnie des Alpes (CDA) plonge de 93,2% à 1,9 million d'euros sur son exercice 2012-2013, en prenant en compte, pour 20,3 millions, une provision pour dépréciations d'actifs constatée sur certains parcs de loisirs.

L'excédent brut opérationnel (EBO) recule de 4,6% à 152,7 millions d'euros, soit une marge d'EBO de 22,5%, dont 32,6% pour les domaines skiables (+60 points de base hors éléments non récurrents) et 11,9% pour les parcs de loisirs.

Le chiffre d'affaires se montre stable à 678 millions: l'activité des domaines skiables progresse de 3,8% 'grâce à un effet volume positif pour la deuxième année consécutive et à une politique tarifaire efficace', mais celle des parcs de loisirs baisse de 5,1%, subissant une météo très mauvaise et une conjoncture économique déprimée.

'Nous avons déjà pris un certain nombre de mesures pour rationaliser le groupe depuis trois ans et nous devons franchir une nouvelle étape dans les parcs de loisirs, qui nous permettra de dégager le niveau de résultats que nos actionnaires sont en droit d'attendre', commente le PDG Dominique Marcel.

La Compagnie des Alpes se fixe pour objectifs à cinq ans un EBO cible de 34% dans les domaines skiables et de 23% dans les parcs de loisirs (hors Futuroscope), ainsi qu'un ROCE opérationnel supérieur à 8%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance