BFM Patrimoine
Placements

CDA: des résultats semestriels en légère hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes (CDA) affiche un résultat net part du groupe quasi-stable (+0,8%) à 38,2 millions d'euros, et un résultat opérationnel en hausse de 1,5% à 76,5 millions, au titre de son premier semestre 2012-13. La

(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes (CDA) affiche un résultat net part du groupe quasi-stable (+0,8%) à 38,2 millions d'euros, et un résultat opérationnel en hausse de 1,5% à 76,5 millions, au titre de son premier semestre 2012-13.

La progression est atténuée par l'évolution des dotations aux amortissements (+3,1%), en lien avec la politique d'investissements menée actuellement par le groupe de domaines skiables et de parcs de loisirs.

L'excédent brut opérationnel (EBO) progresse de 1,9% à 126,8 millions d'euros, principalement porté par les performances des domaines skiables qui représentent plus de 80% de l'activité totale sur le semestre d'hiver.

Le chiffre d'affaires consolidé augmente de 3,5% à 407,9 millions d'euros, dont une croissance de près de 6% pour les domaines skiables et un recul de 8% pour les parcs de loisirs, affectés notamment par la fermeture du Dolfinarium pour rénovation.

Les domaines skiables profitent à la fois d'une augmentation du nombre de journées-skieurs de 2,7% et d'une progression de 3% de la recette moyenne par journée-skieur résultant en particulier de repositionnements de gamme tarifaire dans certaines des stations.

En 2013, dans un contexte économique difficile, la Compagnie des Alpes poursuit sa démarche d'optimisation de l'offre globale de ses parcs. Elle ajoute qu'elle devrait bénéficier de plusieurs nouveautés dans ses parcs durant la période estivale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance