BFM Patrimoine
Placements

CDNetworks crée de nouveaux points de présence au Koweït et au Caire

BFM Patrimoine
L'expansion au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) offre une expérience utilisateur sans précédent pour les sites d'e-commerce CDNetworks étend son «réseau global à la fois au Koweït et au Caire en Égypte,

L'expansion au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) offre une expérience utilisateur sans précédent pour les sites d'e-commerce

CDNetworks étend son «réseau global à la fois au Koweït et au Caire en Égypte, pour une couverture plus élargie dans les marchés du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (MENA) en pleine expansion, reliant ainsi les points de présence en Israël, en Irak, au Qatar, au Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et au sultanat d'Oman.

«Avec la croissance des transactions en ligne au Moyen-Orient, la concurrence est croissante», a déclaré Jeff Kim, président et chef des opérations à CDNetworks Amériques et EMEA. «Les clients de CDNetworks ont cet avantage là qu'ils ont la possibilité d'accélérer les téléchargements de leurs sites Web et des transactions commerciales en ligne, tout en gardant les consommateurs scotchés sur leurs sites plutôt que sur les sites des concurrents."

Le rapport de Septembre 2013 de la société PayPal (PayPal Insights, e-commerce in the Middle East) estime que « 30 millions de personnes font désormais les achats en ligne au Moyen-Orient, soit un total de 65% depuis 2011 et que le marché du commerce électronique est appelé à croître, passant de 11,2 milliards de dollars aujourd'hui à 15 milliards de dollars à l'horizon 2015 ». Selon une étude effectuée par la société Visa en 2011, le commerce en ligne au Moyen-Orient est en plein essor en raison du revenu disponible réel et de l'adoption massive des cartes de crédit.

« Le Moyen-Orient est en plein essor et mieux établi que la zone de l'Afrique du Nord, où le taux de pénétration de l'Internet est toujours inférieur à 50% de la population, tandis que le taux de pénétration de l'Internet en Égypte par exemple a augmenté de 137% par rapport aux années 2009-2012 », a déclaré Jeff Kim. «Au Moyen-Orient, les Émirats Arabes Unis ont le pourcentage le plus élevé d'acheteurs en ligne, suivis de l'Arabie Saoudite, du Qatar et du Koweït. Nous sommes ravis d'avoir désormais des points de présence dans les quatre premiers ».

Le rapport de PayPal poursuit en disant: «Avec la croissance spectaculaire des dépenses et d'acheteurs en ligne, le commerce électronique transfrontalier est en plein essor dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), avec plus de 70% de croissance en glissement annuel. La croissance est stimulée par le choix limité dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA)».

Au cours d'une entrevue récente accordée au Daily News Égypte, il a été posé au PDG de Paypal MENA Elias Ghanem la question de savoir ce que l'Egype avait de plus que le reste des pays de la région MENA; ce dernier répondit en ces termes: «Non, rien de particulier, mais le plus important est qu'une étude de marché a démontré que les Égyptiens sont très désireux d'effectuer des achats en ligne, et nous aimons cette attitude. Mais le comportement est assez identique dans tous les pays où les biens physiques et les biens numériques se partagent la part de marché, soit 50:50. Par biens physiques j'entends par là la mode et l'électronique; par biens numériques, on peut citer des [plusieurs] catégories: jeux, sonneries, livres et informations téléchargeables, crédit Facebook et crédit Skype. Toutefois, je remarque que la plupart des secteurs d'activité connaissent une expansion considérable ».

À propos de CDNetworks

CDNetworks permet une accélération globale sur le Cloud. Sa mission consiste à transformer Internet en un réseau de distribution d'applications qui soit sécurisé, fiable, évolutif et extrêmement performant. La position unique de CDNetworks, seul fournisseur multinational de réseaux de diffusion de contenu doté de compétences et d'infrastructures en Chine, en Russie et dans d'autres marchés émergents, en fait un partenaire de confiance sur les marchés locaux ainsi qu'un spécialiste hors pair de l'implantation sur les marchés mondiaux. Accélérant plus de 40 000 sites Web et services en Cloud à l'international via ses 140 points de présence, CDNetworks compte des clients dans différents secteurs tels que la finance, le tourisme, le commerce électronique, la formation en ligne, les technologies de pointe, l'industrie manufacturière et les médias. CDNetworks travaille au service de son aimable clientèle d'entreprise depuis plus de 13 ans, et possède des bureaux aux États-Unis, en Corée, en Chine, au Japon et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations, visitez: http://www.cdnetworks.com.

CDNetworks
Sharon Bell, 408-228-3376
sharon.bell@cdnetworks.com
ou
EMEA
Natasha Hill, +44 (0) 845-370-7024
Natasha@rocketcomms.net

Business Wire