BFM Patrimoine
Placements

CDNetworks élargit ses horizons vers le Brésil juste à temps pour la coupe du monde 2014.

BFM Patrimoine
Avec la flambée des réservations de voyage et d'hôtel en ligne, CDNetworks propose aux sites web une rapidité et une haute disponibilité CDNetworks a ouvert un nouveau point de présence (PoP) à Rio de Janeiro,

Avec la flambée des réservations de voyage et d'hôtel en ligne, CDNetworks propose aux sites web une rapidité et une haute disponibilité

CDNetworks a ouvert un nouveau point de présence (PoP) à Rio de Janeiro, juste à temps pour la Coupe du Monde FIFA ™ 2014. Près de 600.000 fans vont effectuer le déplacement dans les 12 villes Brésiliennes afin de prendre part à la fête du ballon rond dans l'autoproclamé « Pays du football ». Les agences de voyage et de tourisme ont désormais la possibilité d'accélérer leurs sites web afin de s'assurer que les voyageurs brésiliens et étrangers ont accès à un contenu rapide et en temps réel et qu'ils peuvent faire des réservations (Hôtel, billets d'avion...) en ligne. Ce nouveau point de présence (PoP) s'ajoute aux points de présences de CDNetworks déjà existants à São Paulo, en Argentine, au Chili, et en Columbie pour une couverture plus élargie en Amérique du sud que pour n'importe quel autre CDN.

"Les PoP de Rio de Janeiro et de São Paulo permettent aux entreprises basées au Brésil de se connecter au reste du monde et aux clients du monde de se connecter aux internautes brésiliens à travers des sites web hautement performants" affirme Jeff Kim, Président & DG, CDNetworks. "CDNetworks accélère l'Internet public à travers le monde, diminuant ainsi le temps de chargement d'un site web hébergé à Londres par exemple, de potentiellement 10-15 secondes et au Brésil de jusqu'à deux secondes. Cela permet à vos clients de rester sur votre site et de ne pas l'abandonner pour un site concurrent. Cela est valable pour les sites web brésiliens atteignant l'Europe, l'Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande"

Selon l'Office du tourisme brésilien (Embratur), les touristes étrangers dépenseront 35 millions de dollars US et les touristes brésiliens 86 millions de dollars US cette année pendant la coupe des confédérations FIFA 2013. Et, la Coupe du Monde 2014 sera encore plus grande, il est donc important que votre site Web fonctionne efficacement au Brésil.

Un autre bon indicateur du marché est que l'utilisation de l'internet au Brésil a plus que doublé au cours des trois dernières années, de 38 à 88 millions d'utilisateurs en ligne. Le Brésil regorge d'un potentiel énorme en matière de croissance de l'e-commerce avec un taux de pénétration de l'internet d'environ 45% des quelque 200 millions de la population. Selon l'agence WorldPay, les acheteurs au Brésil dépensent 27% de leurs revenus disponibles en ligne, comparativement à une moyenne mondiale de 22%. Les réservations de voyages en direction du Brésil représentent un tiers des ventes en ligne atteignant les 5,42 milliards de dollars en 2012 (Commission européenne du tourisme). A présent, les brésiliens ont un accès plus rapide aux sites d'e-commerce, de tourisme et de jeux vidéo en ligne ainsi qu'aux applications en cloud.

Jeff Kim ajoute « L'expansion continue de CDNetworks en Amérique du Sud permet à nos clients d'atteindre les marchés les plus croissants, et parfois les plus difficiles d'accès. Le Brésil fait partie du groupe des cinq grandes puissances émergentes BRICS (Brésil, Russie, Inde, et Chine). CDNetworks détient plus de PoP dans les pays BRICS que n'importe quel autre CDN.

A propos de CDNetworks

CDNetworks permet une accélération globale en nuage. Nous avons pour mission de transformer l'internet en un réseau de diffusion d'applications fiable, sécurisé et hautement performant. La position unique de CDNetworks en tant que seul CDN multinational avec une expertise et des infrastructures en Chine, Russie et dans d'autres marchés émergents, fait de nous des partenaires de confiance sur les marchés locaux, tout en faisant office d'experts en matière d'extension dans les marchés mondiaux. Accélérant de plus de 40.000 sites Web mondiaux et des services en nuage sur nos 140 PoP, CDNetworks sert ses clients d'e-business dans les industries telles que la finance, le tourisme, le commerce électronique, la gestion de l'apprentissage, la haute technologie, la fabrication et les médias. CDNetworks est au service de ses clients depuis plus de 13 ans, et possède des bureaux aux États-Unis, en Corée, en Chine, au Japon et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations, visitez le site: http://fr.cdnetworks.com/

CDNetworks
Contacts de presse:
Amérique du Nord, Sharon Bell
408-228-3376
sharon.bell@cdnetworks.com
EMEA, Natasha Hill
+44 (0) 845-370-7024
Natasha@rocketcomms.net

Business Wire