× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Ce hedge fund qui a gagné 1 milliard de dollars pendant la tempête boursière

C'est en appliquant la théorie des "Cygnes Noirs", celle qui consiste à modéliser l'imprévisible, qu'Universa Investments a signé de très brillantes performances la semaine dernière.
 

La tourmente de la semaine dernière aura inquiété la planète entière, mais aura fait les bonnes affaires de certains. En particulier celles du fonds Universa Investments grâce à une surprenante stratégie fondée sur l’imprévisibilité des marchés.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • MLEB
    MLEB     

    Si N. Taleb se voyait qualifié d'économiste comme écrit ici, il verrait tout rouge et se sentirait probablement insulté.
    Pour reprendre les propos de SLG, tout a fait d'accord avec une position long put OTM : c'est ce que préconise (en simplifiant) N. Taleb dans ces ouvrages (exposition positive aux cygnes noirs).

  • SLG
    SLG     

    En tout cas c'est sur que c'est pas en etant short options comme expliqué dans l'article qu'on va faire $1bn....Ce fond est par essence long OTM puts...le seul moment ou ils shortent c'est pour faire de la vol. arb pour financer les couts dans l'attente du black swan (un journaliste stagiaire?)

Votre réponse
Postez un commentaire