BFM Patrimoine
Placements

Cegedim : perte nette creusée au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cegedim a accusé une perte nette part du groupe de 16,8 millions d'euros au premier semestre, supérieure de 4 millions à celle enregistrée un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant (ROC) a de son côté reculé de

(CercleFinance.com) - Cegedim a accusé une perte nette part du groupe de 16,8 millions d'euros au premier semestre, supérieure de 4 millions à celle enregistrée un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant (ROC) a de son côté reculé de 4,8 millions d'euros sur un an à 21,1 millions.

L'activité a elle aussi baissé, Cegedim ayant généré un chiffre d'affaires de 428,7 millions d'euros sur la période, contre 437,2 millions durant les six premiers mois de 2013 (-1,9% en données publiées, -0,9% en données comparables). Les revenus sont toutefois restés quasiment inchangés au deuxième trimestre à 224,7 millions d'euros.

Par divisions, le pôle 'CRM et données stratégiques' a vu ses ventes semestrielles se replier de quatre millions d'euros à 194,5 millions. Le segment 'Professionnels de Santé' a dans le même temps enregistré 141,9 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 147,6 millions un an auparavant.

Les ventes dans l'activité 'Assurances et Services' ont pour leur part crû de un million d'euros à 78 millions, tandis que le chiffre d'affaires de la branche 'Activités GERS et Réconciliations' a augmenté de 300.000 euros à 14,3 millions.

Concernant ses prévisions annuelles, Cegedim réaffirme anticiper au minimum une stabilité de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle courante. Pour le second semestre 2014, le groupe anticipe par ailleurs un léger ralentissement de l'activité de la division CRM et données stratégiques, et une légère croissance des activités des autres divisions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance