BFM Patrimoine
Placements

Cegedim: réduit sa perte nette sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net consolidé part du Groupe de Cegedim s'établit en perte de 4,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2013, contre une perte de 111,1 millions d'euros un an plus tôt essentiellement liée à un impairm

(CercleFinance.com) - Le résultat net consolidé part du Groupe de Cegedim s'établit en perte de 4,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2013, contre une perte de 111,1 millions d'euros un an plus tôt essentiellement liée à un impairment constaté au premier semestre 2012.

Le résultat opérationnel courant du groupe spécialisé dans l'information médicale s'établit à 45,2 millions d'euros, en hausse de 7,9%, la marge passant de 6,3% à 7,0%. Cette progression résulte principalement de l'impact positif des mesures de réductions de coûts.

Cegedim enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 648,2 millions, en recul de 1,9% en données publiées et de 0,5% en données organiques. L'impact net des acquisitions et des cessions (cession de Pharmapost et acquisition d'ASP Line) contribue positivement pour 0,3% et les effets de change contribuent négativement à hauteur de 1,7%.

Le groupe a bénéficié au troisième trimestre des nombreux décalages de commandes de juin dernier, dans la division CRM et données stratégiques comme dans la division professionnels de santé, la division assurances et services accélérant encore, quant à elle, sa progression sur ce trimestre.

En l'absence de modifications significatives de l'évolution de ses marchés, le groupe continue d'anticiper, pour 2013, une stabilité de son chiffre d'affaires et un maintien de son objectif d'une amélioration de 50 points de base de sa marge opérationnelle courante.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance