BFM Patrimoine
Placements

Cegedim: Société Générale n'est plus à la vente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale se montrent moins négatifs sur l'action Cegedim après que le groupe ait renoué avec la progression organique de ses ventes au 3e trimestre (T3). Ils sont cependant plus réservés sur les

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale se montrent moins négatifs sur l'action Cegedim après que le groupe ait renoué avec la progression organique de ses ventes au 3e trimestre (T3). Ils sont cependant plus réservés sur les objectifs de marge. De 'vendre', leur conseil a été relevé à 'conserver', l'objectif de cours passant de 17 à 19,5 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Cegedim s'adjuge 5,1% 20,10 euros.

Hier soir, le groupe spécialisé dans la relation client pour les professions médicales a fait état, au troisième trimestre 2013, d'une hausse de 4,7% en données organiques et 1,7% en données publiées de son chiffre d'affaires consolidé qui s'établit à 211 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes s'élèvent à 648,2 millions d'euros, en recul de 1,9% en données publiées et de 0,5% en données organiques.

Au titre de l'ensemble de l'année, la direction table toujours sur des ventes stables et une marge opérationnelle courante améliorée de 50 points de base.

'Le groupe a donc renoué avec une croissance organique positive au 3e trimestre après un 2e trimestre très difficile', commente Société Générale. Les spécialistes ajoutent que lors de la conférence téléphonique, la direction de Cegedim a prévenu que la stabilité du CA s'entendait en termes organiques, mais que l'effet devises serait pénalisant au 2e semestre. Cependant, la division CRM et données stratégiques a rattrapé au T3 son retard du T2, même si la branche Professionnels de santé 'souffre d'un certain attentisme des pharmaciens français qui négocient actuellement avec l'Etat leurs marges sur les génériques'.

La direction indique aussi que les comptes correspondant à ces ventes trimestrielles, attendus le 28 novembre, 'seront en amélioration'.

Société Générale en tire les conséquences en se montrant plus positif sur la valeur, mais avec mesure : 'l'indication du groupe d'une amélioration de 50 points de base nous paraît toujours très 'agressive'', indiquent les analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance