BFM Patrimoine
Placements

Cegedim: table sur une hausse de 50 point de base de la MOC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cegedim, spécialiste de la collecte, du traitement et de la diffusion de données et de services liés à l'information médicale, annonce que le résultat net part du groupe s'établit en perte de 85,4 millions d'euros en 2012

(CercleFinance.com) - Cegedim, spécialiste de la collecte, du traitement et de la diffusion de données et de services liés à l'information médicale, annonce que le résultat net part du groupe s'établit en perte de 85,4 millions d'euros en 2012, contre un résultat positif de 32,6 millions d'euros un an plus tôt, et le bénéfice courant par action à 2,7 euros contre 2,8 euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 90,1 millions d'euros, en hausse de 7,4% par rapport à 2011. Cette progression résulte principalement de l'amélioration du résultat opérationnel courant des secteurs Professionnels de santé et Assurances et services modérée par une très légère baisse du secteur CRM et données stratégiques.

L'évolution défavorable de l'activité au 1er semestre dans le secteur CRM et données stratégiques a conduit le groupe à constater, à fin juin 2012, une perte de valeur de 115 millions d'euros. Ainsi le résultat opérationnel de l'année s'établit en perte à 34,8 millions d'euros sur l'année.

Sur l'exercice 2012, Cegedim enregistre un chiffre d'affaires de 921,8 millions d'euros, en progression de 1,1% en données publiées et en recul de 1% en données organiques par rapport à 2011. L'impact net des acquisitions et des cessions est neutre et les effets de change contribuent positivement à hauteur de 2,1%.

Pour 2013, en l'absence de modifications significatives de l'évolution de ses marchés, le groupe anticipe une légère croissance de son chiffre d'affaires combinée à une hausse de 50 point de base de sa marge opérationnelle courante.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance