BFM Patrimoine
Placements

Cegid: à la peine après une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cegid s'inscrit en baisse lundi, victime d'une dégradation de recommandation de la part de Goldman Sachs. A 14h40, l'action de l'éditeur de logiciels de gestion recule de 1,2% et repasse sous le seuil de 16 euros. Dans une not

(CercleFinance.com) - Cegid s'inscrit en baisse lundi, victime d'une dégradation de recommandation de la part de Goldman Sachs.

A 14h40, l'action de l'éditeur de logiciels de gestion recule de 1,2% et repasse sous le seuil de 16 euros.

Dans une note consacrée au secteur technologique européen, Goldman Sachs indique être passé à la vente sur le titre, contre un conseil d'achat jusqu'à présent, avec un objectif de cours ramené de 24 à 19,5 euros.

Le broker américain justifie sa dégradation par la perspective d'une stagnation de l'économie française, à laquelle le groupe reste très exposé (environ 90% du chiffre d'affaires).

Goldman déclare s'attendre à ce que Cegid génère une croissance moyenne annuelle de 3% sur la période 2012/2015, un chiffre inférieur aux autres spécialistes de l'ERP pour PME.

Le courtier indique de toute façon avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfices sur le groupe en raison de la montée attendue de ses investissements et de leur impact sur les marges.

Goldman Sachs rappelle que depuis son entrée sur sa liste de valeurs recommandées à l'achat ('Buy List') en août 2011, le titre Cegid n'a progressé que de 1,3% contre un bond de 20,5% pour l'indice FTSE World.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance