BFM Patrimoine
Placements

Cegid: dans le vert après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cegid progresse de 1,3% à 14,4 euros, à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires de bonne facture pour son troisième trimestre et d'un relèvement d'opinion chez Gilbert Dupont. En légère progression de 1,8% (1,2%

(CercleFinance.com) - Cegid progresse de 1,3% à 14,4 euros, à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires de bonne facture pour son troisième trimestre et d'un relèvement d'opinion chez Gilbert Dupont.

En légère progression de 1,8% (1,2% à périmètre constant) à 59,9 millions d'euros, 'ce chiffre marque un retour à une croissance positive, dans la mesure où sur le deuxième trimestre, le CA était en recul de -6,5%', souligne Gilbert Dupont.

Le chiffre d'affaires SaaS (Offres On Demand, portails télé déclaratifs fiscaux et sociaux) grimpe de près de 48% (42% à périmètre constant) et celui de l'Edition et services associés progresse de près de 3% (-1,1% au premier semestre 2012). Le chiffre d'affaires récurrent (contrats de maintenance et SaaS) 58,5% du total, en croissance de 7%.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires de Cegid s'élève à 185,2 millions d'euros, dont 55,7% récurrent, un taux en hausse de près de six points par rapport au 30 septembre 2011.

'Cegid va poursuivre sa stratégie de développement tant en France qu'à l'international autour de nouvelles offres, notamment en mode SaaS, tout en continuant à étudier des projets de croissance externe', indique le groupe.

Compte tenu du ton prudent du management et d'un mois de septembre mitigé, Gilbert Dupont révise légèrement à la baisse sa prévision de croissance 2012 à +0,4%. En revanche, il relève sa prévision de marge opérationnelle courante à 9% (contre 8,7%) compte tenu de l'amélioration du point mort.

Aussi, le bureau d'études relève son opinion de 'accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours de 16,8 à 18 euros. 'Sur la base des multiples de valeur d'entreprise sur résultat opérationnel 2013 et 2014, Cegid apparaît aujourd'hui peu chère (décote de 30% en moyenne par rapport à ses pairs)', juge-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance