BFM Patrimoine
Placements

Cellectis: délivrance d'un brevet par l'USPTO.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cellectis annonce la délivrance par l'USPTO d'un brevet (US 8,921,332) couvrant l'utilisation d'endonucléases chimériques pour éditer le génome par recombinaison homologue. Le 30 décembre 2014, l'USPTO a délivré à l'Ins

(CercleFinance.com) - Cellectis annonce la délivrance par l'USPTO d'un brevet (US 8,921,332) couvrant l'utilisation d'endonucléases chimériques pour éditer le génome par recombinaison homologue.

Le 30 décembre 2014, l'USPTO a délivré à l'Institut Pasteur et au Boston Children's Hospital un brevet protégeant un procédé d'ingénierie des génomes in vitro à partir de nucléases.

Ce brevet, qui a été déposé en février 2000, fait partie d'un portefeuille de brevets détenu par le Boston Children's Hospital et l'Institut Pasteur. Cellectis est titulaire de droits exclusifs sur ce brevet conformément à un accord de licence signé en juin 2000.

Il vient compléter le vaste portefeuille de technologies d'ingénierie des génomes détenu par Cellectis, utilisées dans ses programmes d'ingénierie des cellules CAR-T et de thérapie génique pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits.

Ces technologies sont également utilisées par sa filiale Cellectis plant sciences basée dans le Minnesota, qui conçoit et développe des produits agro-alimentaires plus sains pour le consommateur.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance