BFM Patrimoine
Placements

Cellectis: flambe après son accord avec Servier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cellectis flambe de 32% à cinq euros, recherché après l'accord de collaboration stratégique de la société biotechnologique avec Servier pour développer et commercialiser UCART19, le premier candidat médicament en dévelo

(CercleFinance.com) - Cellectis flambe de 32% à cinq euros, recherché après l'accord de collaboration stratégique de la société biotechnologique avec Servier pour développer et commercialiser UCART19, le premier candidat médicament en développement chez Cellectis, ainsi que cinq autres candidats médicaments ciblant le traitement de tumeurs solides.

Pour ces programmes, Cellectis est responsable de la recherche et du développement jusqu'à la fin de la Phase I. Servier pourra exercer une option afin de se voir concéder une licence exclusive et mondiale pour chaque candidat médicament développé. Il prendra alors en charge la poursuite du développement clinique, l'enregistrement réglementaire et la commercialisation.

Les conditions financières prévoient le paiement de 7,55 millions d'euros à la signature, et jusqu'à 105 millions pour chacun des six candidats médicaments potentiellement développés, répartis sous forme de jalons liés aux phases de développement et de commercialisation. De plus, Cellectis recevra des redevances sur les ventes des médicaments commercialisés.

'L'accord Servier est une excellente chose pour Cellectis, d'abord parce qu'il comporte un paiement initial qui peut différer le refinancement nécessaire au développement du thérapeutique, et parce qu'il valide une approche innovante', commente Invest Securities, qui relève sa recommandation à 'achat' et son objectif de cours à 4,7 euros.

'Après deux ans très difficiles, les bonnes nouvelles commencent à revenir pour Cellectis', ajoute le bureau d'études. Il juge ainsi que si des pertes importantes sont à prévoir en 2013, 2014 devrait être meilleur, toutes les charges de restructuration devant être imputées sur l'année écoulée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance