BFM Patrimoine
Placements

Cellectis: lourd décrochage après un avertissement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cellectis décroche de plus de 11% mardi à la Bourse de Paris après avoir déclaré anticiper pour l'exercice 2013 une perte opérationnelle supérieure à celle de 2012. La société biopharmaceutique, spécialisée dans l'on

(CercleFinance.com) - Cellectis décroche de plus de 11% mardi à la Bourse de Paris après avoir déclaré anticiper pour l'exercice 2013 une perte opérationnelle supérieure à celle de 2012.

La société biopharmaceutique, spécialisée dans l'oncologie, a prévenu par ailleurs que son plan de restructuration annoncé en fin d'année pourrait se traduire par une dépréciation d'actifs incorporels 'significative'.

Dans un communiqué, Cellectis explique que sa restructuration pourrait l'amener à déprécier 'très significativement' la valeur comptable de certains de ses actifs incorporels considérés comme 'non stratégiques'.

Le groupe, qui a lancé un plan social qui pourrait impacter une quarantaine de postes, explique que sa consommation nette de trésorerie est restée trop élevée au cours de l'exercice écoulé.

Parallèlement, le chiffre d'affaires escompté n'a pas été atteint.

La société, qui ne disposait plus que d'une trésorerie d'environ sept millions d'euros au 31 décembre dernier, dit néanmoins confirmer ses perspectives de développement dans le domaine thérapeutique.

Cellectis souligne que les professionnels s'accordent sur l'importance scientifique et sur la pertinence de l'immunothérapie cellulaire des cancers, ce qui le conforte dans ses choix stratégiques et technologiques.

Le groupe ajoute que la revue Science a consacré les T Cell CAR en immunothérapie cellulaire des cancers comme 'la technologie de rupture de l'année 2013' et qu'un article de Forbes a considéré le secteur de l'immuno-oncologie comme le secteur le plus 'chaud' du moment.

Mardi, vers 12h00, l'action Cellectis perdait 11,3% à 3,4 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance