BFM Patrimoine
Placements

Cellectis: l'UCART19 reconnu comme médicament innovant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'UCART19, un médicament expérimental de Cellectis contre les leucémies, a été reconnu en tant que médicament de thérapie Innovante par l'Agence européenne du médicament (EMA). L'EMA, en consultation avec la Commission

(CercleFinance.com) - L'UCART19, un médicament expérimental de Cellectis contre les leucémies, a été reconnu en tant que médicament de thérapie Innovante par l'Agence européenne du médicament (EMA).

L'EMA, en consultation avec la Commission européenne, a estimé que l'immunothérapie de Cellectis contre les leucémies et les lymphomes exprimant CD19 répondait à la définition de médicament de thérapie innovante (MTI).

La molécule devient ainsi éligible à l'obtention d'avis scientifiques et d'évaluations du comité des thérapies innovantes et d'une autorisation de mise sur le marché centralisée pour l' Union Européenne.

L'Agence européenne du Médicament (EMA) et le Comité des thérapies innovantes (CAT) reconnaissent que les lymphocytes T allogéniques ingénierés de Cellectis exprimant un récepteur chimérique antigénique (CAR+) répondent à la définition de médicament de thérapie génique.

En outre, Cellectis pourra bénéficier d'aides financières dédiées aux PME développant considérés comme innovants.

Le titre était en hausse de plus de 12% à près de 12 euros mardi matin sur Alternext.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance