BFM Patrimoine
Placements

Cellectis: perte globale de 62,1 millions d'euros en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cellectis a accusé une perte globale de 62,1 millions d'euros en 2013 sous l'effet de sa restructuration opérée dans le courant du second semestre de l'exercice. La société biopharmaceutique évoque une structure de charges

(CercleFinance.com) - Cellectis a accusé une perte globale de 62,1 millions d'euros en 2013 sous l'effet de sa restructuration opérée dans le courant du second semestre de l'exercice.

La société biopharmaceutique évoque une structure de charges devenue 'inadéquate' dans un contexte d'affaiblissement du chiffre d'affaires.

Ses produits d'exploitation ont baissé de 21% par rapport à 2012, en raison de l'effondrement brutal du marché des outils et services.

Cellectis rappelle que l'accélération de la focalisation thérapeutique mise en oeuvre au second semestre 2013 a occasionné un ajustement significatif de la valorisation de certains actifs devenus non stratégiques, entraînant un 'impairment' pour plus de 29 millions d'euros.

Le groupe - qui dit désormais disposer d'une structure de coûts de fonctionnement 'optimisée' - estime que sa trésorerie de 7,6 millions d'euros lui assure le financement de son activité pour les 18 prochains mois.

Cellectis se focalise à présent sur ses activités thérapeutiques, notamment sur le développement de thérapies immuno-adoptives en oncologie tout en conservant son pôle agro-industriel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance