BFM Patrimoine
Placements

Cellectis: renforce son partenariat avec Bayer CropScience.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cellectis plant sciences, spécialiste de l'ingénierie des génomes des plantes et filiale de Cellectis, annonce avoir signé deux nouveaux accords portant sur l'amélioration de plantes avec Bayer CropScience. Ces accords éla

(CercleFinance.com) - Cellectis plant sciences, spécialiste de l'ingénierie des génomes des plantes et filiale de Cellectis, annonce avoir signé deux nouveaux accords portant sur l'amélioration de plantes avec Bayer CropScience.

Ces accords élargissent le partenariat existant entre les deux sociétés pour introduire des améliorations ciblées dans les gènes et génomes de plantes. Les termes financiers de ces accords ne sont pas rendus publics.

Le premier objectif de ce partenariat élargi est de concevoir des traits d'intérêt pour le marché des semences de colza en utilisant les technologies innovantes développées par Cellectis plant sciences.

Le deuxième accord vise à permettre à Bayer d'avoir accès à des technologies autorisant l'intervention directe sur le génome des plantes pour, par exemple, empiler des gènes ou réaliser des mutagénèses ciblées, afin de développer des cultures améliorées.

'Des résultats positifs ont été obtenus dans tous nos programmes d'amélioration. Le développement de nouveaux produits conçus pour l'industrie agroalimentaire est aujourd'hui notre priorité stratégique', explique Luc Mathis, directeur général de Cellectis plant sciences.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance