BFM Patrimoine
Placements

Cellectis: selon le Financial Times, Pfizer serait intéressé

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action de la 'biotech' française Cellectis ne gagnait plus que 3,5% ce matin à la Bourse de Paris à 38 euros, alors qu'une information du Financial Times (FT) prête au géant américain Pfizer l'intention de racheter le gr

(CercleFinance.com) - L'action de la 'biotech' française Cellectis ne gagnait plus que 3,5% ce matin à la Bourse de Paris à 38 euros, alors qu'une information du Financial Times (FT) prête au géant américain Pfizer l'intention de racheter le groupe. Ce matin en séance, le titre a frôlé les 41 euros. Aucune confirmation ni infirmation n'est disponible pour l'instant.

Cette information de presse, qui date d'hier soir après la fermeture de la Bourse de Paris, a fait grimper l'ADS Cellectis, une “action-miroir” cotée à New York, de plus de 16% à la clôture de Wall Street, à 47,7 dollars (l'équivalent de 43,6 euros).

Le fait que le cours de clôture l'ADS présente une décote sur celui de l'action française ce matin peut éventuellement s'expliquer par l'absence de confirmation de l'information.

Selon le quotidien britannique des affaires, la société française discuterait de sa cession avec plusieurs acteurs, 'le groupe américain Pfizer faisant partie des acheteurs potentiels'. Rappelons que Pfizer détient déjà près de 10% du capital de Cellectis, ce qui résulte d'un partenariat clinique.

Une des sources du FT évoque un prix allant jusqu'à 1,5 milliard d'euros, soit 42,9 euros par action ou 46,8 dollars environ. A son cours de 39,7 euros, Cellectis capitalise ce matin 1,38 milliard d'euros.

En revanche, le FT n'est pas en mesure de préciser si d'autres 'pharmas' que Pfizer seraient intéressées par Cellectis.

A ce stade, ni Pfizer ni Cellectis n'ont réagi.

“Si aucun scénario n'est a priori exclu, un rachat serait une surprise dans la mesure où la stratégie récente de Cellectis n'évoque guère une volonté de se vendre, à commencer par le fait que l'entreprise vient de boucler une IPO outre-Atlantique, levant plus de 212 millions de dollars à cette occasion portant à plus de 330 millions sa position de trésorerie totale”, commente le média spécialisé Biotech Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance