BFM Patrimoine
Placements

CeloNova annonce la fin du recrutement accéléré à l’essai IDE pour son stent coronarien COBRA PzF™

BFM Patrimoine
CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé que le recrutement des patients dans l’essai IDE multicentrique mondial pour son stent COBRA PzF était terminé. Le recrutement, qui s’est terminé en avance sur le calendrier,

CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé que le recrutement des patients dans l’essai IDE multicentrique mondial pour son stent COBRA PzF était terminé. Le recrutement, qui s’est terminé en avance sur le calendrier, appuie la demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de l’agence américaine des médicaments (FDA) du stent coronarien COBRA PzF avec son fin nano-revêtement de polymère Polyzene™-F avancé.

« Nous sommes enthousiastes d’avoir achevé cette étape importante, avec la participation de chercheurs exceptionnels sous la houlette du Pr Donald Cutlip, responsable de l’étude, de la faculté de médecine de Harvard à Boston dans le Massachusetts et le Pr Sigmund Silber, co-responsable de l’étude, de l’Université de Munich, en Allemagne », a déclaré Martin Landon, président-directeur général de CeloNova BioSciences. « La fin du recrutement plus tôt que prévu suggère qu’il y a un très vif intérêt au sujet du potentiel qu’a notre stent de changer la donne. »

« Nous tenons à remercier et à féliciter les équipes de recherche dans tous les centres participants pour le travail qu’elles ont accompli », a affirmé le professeur Cutlip. « Nous attendons impatiemment les résultats de l’étude finale et nous nous réjouissons à l’idée d’un stent qui répond potentiellement à un besoin encore sans réponse pour les patients qui ne peuvent pas ou ne sont pas disposés à se conformer à une bithérapie antiplaquettaire à long terme. »

« Il est possible que le nano-revêtement Polyzene-F permette à la surface du stent d’être résistante au thrombus et puisse contribuer à réduire l’inflammation », a indiqué Jane Ren, directrice de la technologie chez CeloNova. « Qui plus est, la conception perfectionnée du stent COBRA PzF avec une entretoise de faible épaisseur pourrait contribuer à minimiser les lésions de la paroi vasculaire et pourrait permettre une guérison plus rapide et plus naturelle. Nous nous réjouissons de pouvoir générer les données qui nous permettront de mettre sur le marché un produit qui pourrait améliorer considérablement les traitements des patients, tout en réduisant les coûts, sur l’ensemble du continuum de la prise en charge médicale. »

À propos de la société

CeloNova BioSciences, Inc., est une entreprise internationale d’appareils médicaux qui développe, fabrique et commercialise une gamme de produits pour procédures cardiologiques et endovasculaires interventionnelles. Pour en savoir plus sur CeloNova BioSciences et ce communiqué de presse, veuillez consulter le site Web de la société à l’adresse http://celonova.com/wp-content/uploads/PzFSHIELDComplete.pdf.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

pour CeloNova BioSciences, Inc.
Jim Dublin, 210-227-0221
jdublin@dublinandassociates.com

Business Wire